kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

Enigme de Juin 2017

A partir d’un document résolvez nos énigmes généalogiques qui se déroulent toutes dans la Haute Garonne. Une façon amusante de tester vos compétences généalogiques et de vous habituer aux différentes ressources que vous offre Internet. Chaque mois un document vous est dévoilé et des questions vous sont posées. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois minuit pour nous envoyer vos réponses. Si vous découvrez toutes les bonnes réponses vous participez à un tirage au sort pour gagner l’un des 3 cadeaux du mois offerts par nos partenaires qui sont Empreinte Généalogique généalogie Magazine et la librairie Privat . Si vous ne trouvez pas toutes les bonnes réponses rien n’est perdu vous cumulez des points qui vous permettent de participer à un classement en fin d’année où les 10 premiers recevront aussi un cadeau(la dernière sera posée en novembre 2017).

Enigme de juin… Mois de la fête de la Musique. Là nous sommes en 1913 Jack LANG n’est pas encore passé par là. Le Curé de Blagnac semble avoir prévu d’organiser une fête le 14 juin en oubliant peut être  de contacter la SACEM. Celle ci ne manque pas de lui envoyer un courrier que voici.


Le démarrage risque d’être un peu difficile mais ensuite cela devrait être simple. On va parler un peu de Blagnac et puis on va parler d’argent.

  1. 1) Trouvez les noms, prénoms date et lieux de naissance de notre curé de Blagnac ? (1pt)
  2. 2) Notre Curé est à l’initiative d’une restauration laquelle? (1pt)
  3. 3) Quel Cardinal est venu en 1891 visiter sa paroisse ? (1pt)
  4. 4) En 1906 il perçoit une pension pour 31 ans de services. A combien se montait cette pension ? (1pt)
  5. 5) Qu’est il arrivé au clocher de l’église de Blagnac en 1944 ? (1 pt)
  6. 6) Puisque au départ on parlait d’argent : donnez le nom et lien parenté de la personne qui était monnayeur de la monnaie de Toulouse vers 1740 ? (1pt)
  7. 7) La métairie ou à vécu l’un des  grands parents de notre curé a fait l’objet d’une saisie immobilière en 1811, de quelle métairie s’agit il ? (1pt) Au préjudice de qui a été effectuée la saisie ? (1pt) quel est son lien de parenté avec notre Curé ? (1pt)
  8. 8) Combien notre curé  a-t-il eu de neveux et de nièces ? Noms, prénoms dates et lieux de naissance de chacun ? (1pt par individu)

Voila de quoi vous faire remuer les méninges. Envoyez vos réponses même incomplètes (vous participerez au classement annuel) à enigme@genealogie31.fr.
Bonne chance à Tous.