kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit
Il y a actuellement 2 personne(s) connectée(s).

FAQ

Table decenale Caption here

Remarques
L'écriture des patronymes n'était pas stabilisée à l'époque et on rencontre souvent des orthographes différentes. certains noms ont été uniformisés. Il appartient au généalogiste remontant des 20° et 19° siècles de retenir la version ou variante le concernant personnellement. Un dépouillement est, par définition, dépouillé, et ne saurait contenir tout le texte des actes lus dans les registres. Ces relevés sont donc conçus pour faciliter la recherche.Ils ne contiennent que la date, les noms des conjoints, les filiations, éventuellement les paroisses d'origine etleur âge. Le généalogiste qui a trouvé, grâce à un relevé, le "squelette" de son arbre constitué des noms de ses ancêtres se doit, lui-même, d'"habiller" ce squelette pour le rendre attrayant. Il ne pourra trouver certains détails et une description affinée qu'en fouillant lui-même et en analysant les textes dont ces relevés lui auront facilité la découverte.

Astuce de recherche
Vous pouvez effectuer la recherche sur tout ou partie des différents critères ci-dessous. Par défaut, la recherche se fait sur tout le patronyme ou sur le début de celui-ci (ex une recherche avec "BELIN" trouvera tout autant les BELINque les BELINGUIER). Pour rechercher sur une partie du patronyme, saisissez un signe pourcentage (%) AVANT la partie du patronyme que vous cherchez (ex une recherche avec "%BELIN" trouvera tout autant les ABELIN que les BELIN ou les BELINGUIER.

Avertissements
Ces relevés sont mis à disposition gratuitement uniquement à des fins personnelles, des erreurs peuvent avoir été commises, elles ne saurait engager son auteur. Vous serez remercié par avance de bien vouloir faire part des erreurs constatées.

Le nombre de réponses est limité à 50. Au delà il vous faudra affiner votre recherche ou devenir une fourmis active en participant à des relevés.

Liste des communes traitées

Vous trouverez un état des communes relevées ici

Lien sur le site des AD31

Ormis sur quelques pages le lien direct de la photo de l'acte disponible sur le site du conseil général de la Haute Garonne n'a pas été mis en ligne. Cette option est disponible sur l'accès fourmis active lorsque le lien a été relevé.